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    Nouvelle version de Vasteciel Tactics.

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    Nouvelle version de Vasteciel Tactics. Empty Nouvelle version de Vasteciel Tactics.

    Message par I hate humans Mer 25 Aoû - 16:32

    Et voici la V3 du système de jeu :

    http://www.teampingouin.net/14.html

    Vos commentaires sont les bienvenus.

    Merci à Pingouin et à Slayne pour les tests. C'était bien sympatoche.
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    Nouvelle version de Vasteciel Tactics. Empty Re: Nouvelle version de Vasteciel Tactics.

    Message par Slayne Lun 30 Aoû - 16:19

    Wé.

    C'était bien sympatoche.

    Plus sérieusement, ça tourne bien, très bien même.

    Y a des choses à améliorer du coté:
    - Des armes énergétiques. 500 pts, pourquoi pas? Mais peut-être qu'il faudrait pouvoir personnaliser l'énergétique. Du genre, pour 100 PO, on a une arme énergétique à 1. Donc, qui baisse l'armure de 1. Et ainsi de suite. C'est un avis, hein, c'est pas un ordre!
    - Des sorts. Il faudrait que chaque sort ait son contraire (quand c'est possible). Un sort permet de guérir? Hop, le sort qui permet d'attaquer. Un sort augmente l'armure de 1? Hop, le sort qui baisse l'armure de 1.
    - De l'inventaire. Imaginons une hache à 200 PO. Permet l'attaque CC et baisse l'armure de 1. Remarque, si on fait les choses comme ça, pas besoin de changer l'énergétique...
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    Nouvelle version de Vasteciel Tactics. Empty Re: Nouvelle version de Vasteciel Tactics.

    Message par I hate humans Lun 30 Aoû - 16:43

    1°) Pour les armes.
    Mouaip, j'aime bien le concept des armes qui descendent l'armure (sans avoir du coup à changer "l'énergétique" qui pète toute l'armure).

    Ca mérite réflexion (et test surtout).


    2°) Pour les sorts
    Fondamentalement, le problème vient des sorts de blasts. J'ai eu une petite idée à ce sujet.

    Le problème des sorts de blast(genre "boule de feu" au pif...) c'est que c'est pas fastoche à équilibrer par rapport au tir.

    Lors d'un tir, on teste l'agilité, puis la force, puis l'armure.

    Lors d'un sort, on ne teste que le lien. Du coup, si on transpose purement et simplement le tir sur la magie, ça crée un déséquilibre (une seule carac' à tester contre deux en tir).

    Or, je pensais à un truc :
    Jet pour toucher = LIEN test simple
    Jet pour blesser = LIEN test en opposition contre la / les cibles.
    Puis test d'armure normal.

    Et dans ce contexte, on pourrait rajouter un truc qui permettrait à un magot de contrer un sort (genre "contresort"). Il s'agirait d'un sort qui ne se lancerait qu'en réaction, et qui permettrait de lancer un test en opposition contre un autre magot à la place du jet pour toucher.

    Mais là, il va falloir se triturer la tête pour rester dans l'esprit du système : simple, sans calcul compliqué et sans table.

    Pas facile en somme.
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    Nouvelle version de Vasteciel Tactics. Empty Re: Nouvelle version de Vasteciel Tactics.

    Message par SalePingouin Lun 30 Aoû - 17:02

    Bah ca pourrait être:

    1/ Mage-casse-couille garde un dé en réserve
    2/ Mage-burster lance une boule de feu sur le nain
    3/ Casse-couille décide d'utiliser son dé en réserve pour faire un contresort
    4/ Jet en opposition Lien / Lien, si casse-couille gagne, pas de boule de feu, si c'est l'inverse, la boule de feu part (burster fait quand même les tests toucher/blesser/armure) et défonce le nain

    Pas de table, règles simples.

    C'est une idée hein. Mais, à mon avis, c'est simple de faire ce genre de choses sans table.
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    Nouvelle version de Vasteciel Tactics. Empty Re: Nouvelle version de Vasteciel Tactics.

    Message par I hate humans Jeu 2 Sep - 14:30

    Je plussoie, c'est une bonne méthode.

    De même, pour les armes "spéciales" (sous entendues comme des armes aux facultés spéciales), je comptais également procéder par règles simples, sans faire de calculs ou instaurer des trucs qui déséquilibreraient le jeu.

    Prenons l'exemple de la hache.
    - Alors, on commence par dire "la hache est une arme de charge, pour les hommes, les vrais".
    - Oké, donc, on veut une arme spécialisée dans la charge.
    - Il nous faut donc une spécialisation charge, mais une contrepartie négative.
    - La hache, elle est tellement faite pour la charge, qu'elle est complètement naze en matière de parade.

    Ce qui nous fait la règle suivante :
    Hache - arme qui permet d'obtenir une relance sur le dé de charge - le porteur d'une hache est dans l'impossibilité d'utiliser la réaction "parade".

    A l'inverse, pour la lance (arme de contre-charge) :
    Lance - Arme qui permet de relancer un dé de parade si l'adversaire fait un mouvement de charge - arme qui ne gagne pas de dé supplémentaire lors d'un mouvement de charge.

    Genre, je trouve ça mieux que le fait de donner des modificateurs (beurk le calcul mental) ou d'accorder des dés supplémentaires (beurk le déséquilibre).

    Mouaip. Sinon, on aura vite une jolie table de référence avec tout un tas de modificateurs et ça, ça craint.

    Z'en pensez quoi ?
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    Nouvelle version de Vasteciel Tactics. Empty Re: Nouvelle version de Vasteciel Tactics.

    Message par SalePingouin Jeu 2 Sep - 14:43

    Bah, pour les armes spéciales, ya un moment où on va devoir faire une table récapitulative de "quelle type d'arme fait quoi?" vu le nombre de types d'armes qu'on peut avoir.

    M'enfin, ya un moment, t'es un peu obligé.

    P.S.: faudrait foutre les armes spéciales en règles optionnelles à mon avis, justement pour la complexité et le(s) table(s) que ça rajouterait.
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    Nouvelle version de Vasteciel Tactics. Empty Re: Nouvelle version de Vasteciel Tactics.

    Message par I hate humans Jeu 2 Sep - 14:50

    ouep ouep.

    M'enfin, c'est juste pour dire que je n'aime pas les modificateurs et les tables, quoi...

    Nan, mais parcequ'à ce moment là tu comprends, ça devient compliqué et tout et tout et ...

    Puis en plus, je me suis rendu compte que j'avais foutu plein de coquilles lors de mes corrections (faites à l'arrache dans le train pour que SLAYNE puisse l'avoir à temps le jour même). Du coup, je suis bon pour ressortir une version un peu plus propre ce week end.

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