Teampingouin.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teampingouin.net
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Nouvelles phases d'écritures / de test.

    I hate humans
    I hate humans
    Admin


    Nombre de messages : 475
    Age : 43
    Localisation : Clichy
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Nouvelles phases d'écritures / de test. Empty Nouvelles phases d'écritures / de test.

    Message par I hate humans Ven 13 Aoû - 15:04

    Salut à tous.

    Comme suite à une idée lâchée au bord d'un quai de métro, voici que s'annonce une nouvelle phase d'écriture et de tests pour Vasteciel Tactics.

    Pour mémoire, tous les fichiers sont ici :
    http://teampingouin.net/14.html

    Chaque fois qu'une nouvelle version verra le jour, vous en serez avertis.

    En attendant, vous pouvez d'ores et déjà proposer vos corrections et ajouts.

    Par exemple, la première correction qui sera incluse dans les règles tiendra à la charge :
    - quand un personnage utilise deux dés successifs pour engager un adversaire puis pour lancer une attaque, il gagne un dé d'attaque supplémentaire.
    Ex : mon adversaire est à trois pas. j'utilise un dé pour me déplacer et l'engager au corps à corps puis un dé pour l'attaquer. Je gagne un dé supplémentaire pour l'attaquer.

    Voili voulou.

    Ah, et sinon, je cherche des aimables testeurs pour tout ceci. Si vous n'avez pas de figouzes, c'est pas grave, je vous en fournirai.
    SalePingouin
    SalePingouin
    Poulay


    Nombre de messages : 133
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Nouvelles phases d'écritures / de test. Empty Re: Nouvelles phases d'écritures / de test.

    Message par SalePingouin Ven 13 Aoû - 18:19

    Pour ne pas rendre la charge complètement fumée, pourquoi ne pas faire un malus au tour d'après? Genre, le mec récupère, il a un dé en moins ou un malus sur sa défense ou je ne sais quoi.

    A mon avis, si la charge n'a que des apports bénéfiques, ça risque de rendre les combattants trop puissants à l'engagement.
    I hate humans
    I hate humans
    Admin


    Nombre de messages : 475
    Age : 43
    Localisation : Clichy
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Nouvelles phases d'écritures / de test. Empty Re: Nouvelles phases d'écritures / de test.

    Message par I hate humans Sam 14 Aoû - 15:22

    Bein écoute, pour la charge, c'est déjà un rééquilibrage.

    En effet, sans cette règle, on a un système qui privilégie un peu trop la défense. Je m'explique.

    Sans cette règle de charge, un personnage n'a absolument aucun intérêt à attaquer un adversaire, à aller à sa rencontre, alors qu'il peut l'attendre bien sagement dans son coin.

    Un perso qui se déplaçait pour attaquer n'avait qu'un seul dé d'attaque, alors que sa cible, immobile, en avait deux. Pas glop.

    Du coup, la meilleure stratégie était de camper ou de tirer (puisque l'adversaire ne riposte pas lors d'un tir. Et pour être honnête, il n'y a rien que je déteste plus que les jeux de campeurs...
    I hate humans
    I hate humans
    Admin


    Nombre de messages : 475
    Age : 43
    Localisation : Clichy
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Nouvelles phases d'écritures / de test. Empty Re: Nouvelles phases d'écritures / de test.

    Message par I hate humans Lun 16 Aoû - 10:41

    Ah oué, petite précision du coup.

    Dans ce contexte là, le dé de bonus qui est accordé suite à une charge (soit mouvement de contact et attaque) est obligatoirement un dé d'attaque utilisé immédiatement (pas de réserve pour un dé de charge) contre la cible de la charge.

    Sinon, c'est pas drôle...

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles phases d'écritures / de test. Empty Re: Nouvelles phases d'écritures / de test.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser